La police de Soubré a déjoué une tentative de braquage portant sur la somme de 27 millions de FCFA, a appris l’AIP de sources sécuritaires lundi 11 novembre 2024.
L’opération a été menée par les agents du commissariat de Soubré, sous la direction du commissaire Ladji Abou Laurent. Selon des sources proches de l’enquête, l’affaire a été révélée grâce à la collaboration d’un ex-détenu, initialement contacté pour organiser l’attaque.
Cet ancien détenu aurait été approché par une femme, identifiée comme G.N.R, adjointe du gérant d’une station-service, qui lui aurait demandé de former un gang pour braquer son employeur.
En raison de sa position, elle avait connaissance des transferts d’argent réguliers effectués chaque lundi par son patron, responsable de trois stations-service, en vue de leurs dépôts bancaires.
Alertée, la police de Soubré a orchestré une opération d’infiltration, permettant à l’ex-détenu de simuler l’organisation du braquage.
Il a ainsi feint de louer une arme et de former une équipe fictive, en étroite collaboration avec les forces de l’ordre. Le braquage, prévu pour lundi, jour où le gérant avait réuni les 27 millions de FCFA pour le dépôt, n’a finalement pas eu lieu, l’arrestation de G.N.R ayant été opérée le même jour.
Face aux preuves rassemblées, la suspecte a avoué son implication. Elle a été placée à la disposition du parquet pour audition en vue d’une poursuite judiciaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :